LPO Raoul Georges Nicolo

Rétrospective : Semaine du créole au lycée Raoul G.NICOLO

Dans le cadre de la semaine académique du créole, les élèves de créole du LPO Raoul Georges Nicolo et leur professeure madame CELINI, ont rendu hommage à la femme créole, le vendredi 22 février 2019.
Le thème retenu cette année était FANM KRÉYÒL AN MOUVMAN, et le public a pu apprécier les prestations des élèves, des ateliers de développement personnel et de sorbets, ainsi qu'une table ronde avec la présence de figures féminines emblématiques :
Jennifer Linon, avocate, et en liste à la mairie de Vieux-Habitants;
Langues Vivantes Régionales
Semaine académique du créole Rétrospectives

Rétrospective : Semaine du créole au lycée Raoul G.NICOLO

Le projet « Mètfédan an silans » en images

Initié dans le cadre de la semaine académique du créole 2019, qui avait pour thème « Fanm an mouvman », le projet « Mètfédanm an silans »avait pour finalité l’organisation d’une cérémonie de reconnaissance le Mardi 19 Mars 2019 au Lycée.

Langues Vivantes Régionales
Rétrospectives

JOURNEES EUROPENNES DES METIERS D’ART 2014

Dans le cadre des Journées Européennes des métiers d’art, les élèves en CAP ébéniste de la SEP de BOUILLANTE ainsi que les élèves en CAP des métiers d'art ébéniste du Lycée Georges NICOLO intégrés à la SEP ont présenté leur formation, leur métier, leurs perspectives et l'ouverture d'un BMA ébéniste à la rentrée 2014. Les nombreux visiteurs de la Galerie marchande ont pu apprécier le savoir faire des « Zébens » les 4 et 5 avril 2014 !

Table

De l’habitation-sucrerie à l’usine Beauport, le pays de la canne

Le LPO Nicolo et les établissements scolaires du bassin Sud Basse-Terre ont organisé un parcours guidé à Beauport le jeudi 21 mars 2013. Magnifiquement habillés costumes d’époque, les élèves et leurs enseignants nous dévoilent tous les secrets de l’industrie de la canne et les implications sur la société Guadeloupéenne, de la première implantation sucrière à nos jours.

Village industriel