Césaire

Temps des Poètes 2013: photos de la cérémonie

Le mardi 19 mars 2013, au Ciné-théâtre du Lamentin, la traditionnelle après-midi poétique du « Temps des Poètes » a rassemblé de talentueux élèves du 1er et du 2nd degré. Ce fût notamment l’occasion pour le slameur I’Man de recevoir son exemplaire du CD du « Temps des Poètes 2013 », dont le thème est « Les voix du poème », et d’éblouir l’auditoire par une improvisation remarquable sur des mots proposés par le public ! Un hommage à Aimé Césaire, a été rendu par les élèves du Collège de Goyave et par I’Man lui-même. Les lycéens de Gerville Réache, qui avaient préparé une prestation poétique incluant la danse, n’ont pas pu assister à la manifestation pour cause de bac blanc. Ils auront l’occasion de se rattraper lors des Rencontres académiques et à l’occasion du « Congrès des Ecrivains de la Caraïbe » qui accueillera en avril l’auteur mis à l’honneur cette année : Gerty Dambury.

Pochette