Sciences Economiques et Sociales

Intégrer un quiz H5P créé en ligne dans l'ENTBox

Importer un Quiz H5P dans l'ENTBox

Vous avez déjà utilisé l'ENTBox en classe et vous souhaitez importer des activités H5P dans le module H5P de l'ENTBox. Vous trouverez en cliquant sur le lien "Intégrer un quiz H5P dans l'ENTBox" un fichier zippé contenant un diaporama vous présentant les étapes permettant d'intégrer un quiz H5P conçu en ligne dans votre application ENTBox. Attention, il faut avoir préalablement mis à jour le module H5P présent dans l'application ENTBox (cf.

Nuage de mot
Quiz ENTBox

Edupad

L'application en ligne Edupad de l'Académie de Versailles vous permet l'écriture collaborative synchrone (en même temps). Le principe est simple : vous créez votre compte (gratuit), vous créez votre page d'écriture collaborative (titre, consigne pour les élèves, etc.), vous enregistrez cette page et l'application vous donne un lien à distribuer à vos élèves qui se connecteront (via un navigateur internet de leur PC, tablette ou smartphone) pendant l'activité en classe.

TICE

Utiliser une plateforme de cours en ligne

Vous souhaitez disposer d'un espace de dépôt de ressources, d'un exerciseur, d'une messagerie instantanée, d'un lecteur de médias, etc. Bref, de disposer des principaux outils d'une plateforme d'enseignement à distance, Claroline est peut-être la solution. Hébergée par le site du LGT Baimbridge, vous commencerez par créer votre espace de travail puis vos groupes classes. L'accès peut être limité par un code d'accès que vous distribuez à vos élèves.

TICE

Comment utiliser l'application de correction en ligne "Thinkio"

Vous avez besoin de centraliser et de corriger une activité donnée à vos élèves. L'application Thinkio permet de déposer une activité que les élèves complètent et remettent tous dans le même format. Thinkio centralise les fichiers dans un seul dossier et vous permet de corriger directement les copies des élèves grâce à un calque de correction de type Santorin. Les élèves peuvent récupérer leur copie et éventuellement vous soumettre à nouveau leur travail après avoir pris en compte vos observations.

TICE

Comment intégrer une activité interactive créée sous H5P (ou Learning-Apps) dans le tableau d'activités Digiscreen

Vous avez des activités interactives créées avec une application dédiée (H5P, Learning-Apps, etc.) et vous souhaitez intégrer l'une ou plusieurs de ces activités sur votre tableau Digiscreen. Rien de plus simple suivez le tuto en PJ.