Risques majeurs

Consignes et scénario pour une simulation séisme générale

Consignes et scénario pour une simulation séisme.

Comme chaque début d'année dès le mois de septembre, il faut intégrer dans la préparation de la simulation 'séisme' GENERALE, l'action de chaque enseignant dans la préparation particulière de sa classe. Il existe aussi une fiche dans le dossier enseignant, pour la simulation 'séisme' générale. Cette fiche sera à compléter à l'issue de la simulation 'séisme' générale et remise à l'équipe chargée d'ne réaliser la synthèse.

Des OBSERVATEURS peuvent être aussi placés à des endroits stratégiques. Une fiche leur est aussi destinée.

Les différents outils sont regroupés dans le chapitre LES OUTILS DE LA SIMULATION SEISME.

Après la simulation 'séisme' générale, toutes les améliorations et remarques pertinentes seront regroupées dans le dossier PPMS à la partie "AMELIORATIONS PROPOSEES A L'ISSU DE LA SIMULATION.

L'équipe de Direction ne peut pas avoir en charge les premières minutes d'un sésime... ce sont les adultes en charge d'élèves qui devront le faire.

Pour un PPMS "SEISME", pendant les premières minutes du phénomène, l'adulte en charge d'élèves doit assurer la mise en sûreté des élèves, jusqu'au moment de la Phase de rassemblement. Tous les éléments en sa possession sont remis ensuite à la cellule de crise dont le rôle organisationnel commence, à l'identique d'un PPMS pour les autres aléas.

Risques majeurs
PPMS séisme