unss

Virtuelle Regata

Dans la continuité de la Route du Rhum en 2022 et du succès auprès des jeunes, l’UNSS et la FF Voile s’unissent de nouveau pour proposer aux jeunes licenciés UNSS une nouvelle compétition grand large via la plateforme Virtual regatta, le RETOUR A LA BASE, destination Lorient dont le départ est prévu le 26 novembre 2023 de Fort de France.

Education Physique et Sportive
Sport scolaire

Christine TOP

arts_culture_20120703_photo_C_TOP.jpg

Quatre classes à PAC de 24 et 28 élèves (niveau 6ème à 4ème), composées de profils scolaires et sociaux hétérogènes, d’horizons différents.
La démarche du projet repose sur un enseignement mêlant et entremêlant les programmes et expérimentations artistiques, toutes matières confondues.
Cette pédagogie permet des points d’ancrage qui déclenchent la créativité des élèves (véritables acteurs du projet) face à différents langages (passerelles entre les matières).
C’est dans ce cadre qu’est né le projet de l’année : "Unis par la danse dans la diversité"…vers une forme d’unité, de solidarité, sans uniformité…(lire la suite)

Arts et Culture
Archives des actualités

Lettre Infos Culture de juin 2017

Dans ce 62ème numéros vous trouverez notamment:
-Le lien vers les photos des rencontres académiques au ciné-théâtre du Lamentin et à l’Artchipel
-Le lien vers les photos et les vidéos de la Fabrique à Chansons 2017
-Le lien vers les photos de la finale académique du Prix Félix Eboué 2017

Festival UNSS Danse 2017

Le mercredi 10 mai 2017, l'Artchipel, scène nationale de la Guadeloupe, a reçu les sections UNSS danse de l'académie pour un superbe spectacle qui a permis aux élèves de présenter le travail de l'année: un grand bravo à tous les enseignants et encadrants de l'UNSS !