plan de relance

La certification

Comme le prévoit le plan d'action pour la langue du partenaire, une certification d'allemand conçue sur la base du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) a été proposée, pour la première fois en avril-mai 2006, à 8 400 élèves de troisième et de première année de second cycle général, technologique et professionnel, issus de plus de 600 établissements répartis dans 26 académies. Plus largement, cette certification s'inscrit dans le cadre du plan de rénovation de l'enseignement des langues étrangères.

En 2009, les élèves de seconde ainsi que certains élèves de troisième en fonction de leur niveau de langue passent cette certification au niveau B1 du Cadre européen commun de référence avec la possibilité d'obtenir une sortie au niveau A2.

Allemand
Certification