oralité

Les petits champions de la lecture (7ème édition)

"Les Petits Champions de la Lecture" ,7ème édition, est un outil sur mesure proposé aux enseignants et aux médiateurs du livre. Cette opération vise à promouvoir la lecture sur un mode ludique, en faisant appel au plaisir du lecteur et à son partage. Organisée sous le haut patronage du Ministre de l’éducation nationale, elle invite les enfants des classes de CM2 à lire à voix haute, pendant une durée de trois minutes, le texte de leur choix.

Prix Alain Yacou pour l’hispanité

Destiné aux élèves des établissements de Cap Excellence, le Prix Alain Yacou pour l’hispanité a pour objectifs de promouvoir la langue espagnole et les cultures des pays hispanophones au sein de l’académie, de faire connaître aux élèves un universitaire cubaniste, figure de référence au niveau régional et international pour ses travaux et ses publications et de développer un réel engouement pour la pédagogie de projet et l’approche actionnelle auprès des équipes et des élèves.

Nuage de mot
oralité espagnol

Great debate challenge 2017

Trois équipes se sont confrontées, en langue anglaise, sur des sujets variés, le vendredi 19 mai 2017, au Mémorial ACTe. Elles ont brillamment exposé leurs arguments pour ou contre une proposition tirée au sort, sous le regard admiratif du public.