Journées Européennes du Patrimoine

JEP 2011: sorties pédagogiques

Deux exemples de sorties pédagogiques effectuées pendant les Journées Européennes du Patrimoine:

- Les élèves de CM1/CM2 de l'école de Pierrette LAMENTIN visitent l'habitation Wachter (ancienne distillerie Routa)

- Les collégiens du collège Félix Eboué de Petit-Bourg présentent aux visiteurs l'église de leur commune, réalisée par Ali Tur

Routa

JEP 2018 : « L’art du partage »

Le samedi 15 et le Dimanche 16 septembre 2018, le Conseil Départemental vous invite à (re)découvrir ses sites patrimoniaux sur l’ensemble de l’archipel. A cette occasion, des visites guidées seront proposées sur l’ensemble des sites, ainsi que des rencontres/conférences et animations (cf. Programme détaillé en PJ).

1ère édition : « Les Enfants du Patrimoine »

« Les Enfants du Patrimoine », c’est une manifestation ludo-pédagogique permettant de faire découvrir aux scolaires, de la maternelle au lycée, le patrimoine dans toute sa diversité. C’est dans ce cadre que le CAUE de la Guadeloupe et ses partenaires propose un programme de visites guidées et activités gratuites dans des lieux de références.