J'ECRIS MON PAYS

Séverine DINARQUE

arts_culture_20120628_photo_S_DINARQUE.jpg

... Fraîchement recrutée, je suis chargée de la mise en place et du suivi de certaines opérations académiques comme « le Temps des poètes », « la Semaine de la Francophonie »… De plus, j’ai un rôle de conseil auprès des professeurs en charge d’un atelier théâtre ou d’une classe à PAC. (Lire la suite)

Arts et Culture
Archives des actualités

Littérature – Poésie

Le domaine de la littérature et de la poésie est sans doute l’un des plus actifs de notre académie. Si les lycées sont de plus en plus nombreux à participer au « Prix Carbet des lycéens » (photos édition 2011), dont ce sera la 12ème édition en 2012, les plus jeunes ne sont pas en reste avec le remarquable prix littéraire « Prête-moi ta plume » de la circonscription de Capesterre. Les collégiens aussi peuvent assouvir leur amour de la lecture, comme leurs camarades lycéens, en participant au concours « Foliture » (15ème édition en 2012).