informations culturelles

Bulletin d'informations de la DAAC - Février 2021

La crise sanitaire qui perdure épargne un peu nos territoires ultra-marins puisque nous ne sommes pas assujettis à toutes les restrictions imposées en France hexagonale. La vie culturelle peut se poursuivre – à minima – avec une diminution du nombre de personnes que l’on peut accueillir dans les salles de spectacle, tout en respectant scrupuleusement les gestes barrière.

Cette nouvelle année qui commence a vu la réalisation de quelques manifestations culturelles programmées et le lancement de nouvelles actions pour les second et troisième trimestres. Ainsi, le palmarès du concours de nouvelles et de BD organisé dans le cadre de la Fête de la Science a été dévoilé au cours d’une belle cérémonie à l’Université de Fouillole en présence de nombreuses personnalités. Les lauréats ont été bien récompensés et félicités pour leurs talents. C’est aussi la mise en œuvre du projet Joséphine 2B avec la compagnie de danse Difé Kako dans une quinzaine d’écoles/collège/lycée : un vif succès. C’est également la présentation de la fresque murale réalisée au collège Maryse Condé de la Désirade dans le cadre de la résidence d’artiste de Jessica Oublié, le lancement du concours «Robotique FIRST » par Mme la Rectrice, la poursuite des activités dans le Nord Grande-Terre, avec la compagnie « Correspon’ danse » , la participation de nombreux collèges et lycées au concours national « Si on lisait à voix haute » organisé par France Télévision... Et encore d’autres actions que vous pouvez découvrir sur site de la DAAC (théâtre forum à St-John Perse,– Danse et création à Courbaril – Micro-folie itinérante à Guénette…).
La plupart de ces actions sont reconduites d’année en année, avec quelques modifications mais certaines sont nouvelles. C’est le cas, par exemple de « Fête des fables, faites des fables » dont la marraine est Mme Méri-Corinus (juge et autrice de fables)....pour la suite cliquez sur le titre

Nuage de mot
informations culturelles