Histoire des Arts

Lettre Tice Edu de Janvier 2014

Cette nouvelle Lettre TIC'Édu consacre un dossier à une Histoire
récente, celle de l’art numérique. Au-delà de la gageure d’un tel
projet, il s’agit de préciser les jalons chronologiques, artistiques,
théoriques et esthétiques essentiels, pour comprendre les pratiques et
les enjeux apparus, mis en œuvre et questionnés dans le champ des arts
plastiques, des 20e et 21e siècles.

Arts Plastiques

Visites virtuelles des grandes expositions

arts_culture_20120215_image_VisiteVirtuelleGrandesExpos.jpg

Les visites virtuelles des grandes expositions sont accessibles aux fonctionnaires de l’éducation nationale. Ces vidéos, de grande qualité, vous guideront à travers les salles des musées nationaux pour vous présenter les chefs d’œuvres des plus belles expositions. (Inscription)

Le mois de l’Afrique 2012

arts_culture_20120104_image_tombe_pharaon.jpg

L'Association RACINES a le plaisir de vous informer que dans le cadre du Mois de l'Afrique 2012, l'Exposition "Au temps des pharaons" se tiendra au nouveau Palais des sports du Gosier à compter du lundi 6 février jusqu'au 18 février pour les scolaires (du CP à la Terminale). (Programme scolaire du mois de l’Afrique).

Arts et Culture
Archives des actualités

Des œuvres de Vasarely au collège de Morne-à-l’Eau ?!

Le mercredi 20 octobre 2010, Laurent DEVER, Recteur de l’académie de la Guadeloupe, Philippe CHAMOIN, Directeur régional des affaires culturelles, Odile BROUSSILLON, directrice adjointe des affaires culturelles du conseil général, et leurs collaborateurs, ont visité le collège Charles de GAULLE de Morne-à-l’Eau.

Face Nord-Est