concours U4energy

Communiqué
La Commission Européenne, par l'intermédiaire du réseau European Schoolnet, lance un concours U4energy à destination des écoles, des classes et des enseignants, sur le thème des énergies et du développement durable.

Ce concours propose trois catégories :
- des écoles qui ont mis en place des mesures efficaces (et chiffrées) pour réaliser des économies d'énergie
- des écoles ou des classes qui ont développé une action de communication sur les énergies nouvelles
- des enseignants qui ont mis en oeuvre un enseignement original sur le thème des énergies et du développement durable.
Les enseignants, les écoles ou les classes désirant concourir peuvent s'inscrire sur le site http://www.u4energy.eu/ (la version française est disponible dans le menu en haut à droite).
Ce concours est soutenu par le ministère de l'Education Nationale. Il est animé, en France, par deux correspondants locaux, Franck De Filippis (franck.de-filippis@ac-amiens.fr) et Caroline Jouneau-Sion (caroline.jouneau@ac-lyon.fr). Notre rôle est de faire connaître le concours aux enseignants et aux écoles, et de les aider à mettre en place les situations de classe, à trouver des ressources, à valoriser leur travail. Ce concours est une des façons de mettre en place et de valoriser vos projets pédagogiques, alors n'hésitez pas à vous renseigner et à vous inscrire !

Nuage de mot
EEDD