concert

Musiciennes en Guadeloupe 2014

arts_culture_20140531_MEG_01.jpg

Du 10 au 16 mai 2014, le Festival Musiciennes en Guadeloupe fut un vrai carrefour de rencontres culturelles savoureuses et enrichissantes réunissant le steel pan et l’orgue, le sitar et le ka, les musiciennes professionnelles et les amateurs, les artistes et les élèves, une Guadeloupéenne et une Japonaise, un conteur et une violoncelliste… (Lire la suite)

Arts et Culture
Archives des actualités

1ère Rencontre autour du piano

arts_culture_20120106_affiche_4e1ereRencontreAutourDuPiano.jpg

La 4ème édition de la manifestation « Première Rencontre autour du piano » se tiendra du 4 au 14 juin 2012. Les pianistes invités, Baptiste Trotignon, Frantz Laurac, Florat Sicot, Dominique Leblanc, Franck Souriant, Laurent Sahai, Malika Tirolien, Alain Jean-Marie, grands artistes de renommée internationale, feront partager leur passion dans les établissements scolaires.

Artchipel, scène nationale de Guadeloupe: saison jeune public 2011-2012 (jusqu'à juin 2012)

arts_culture_logo_Artchipel.jpg

Dans le prolongement de son projet artistique, Nouvelles écritures scéniques, L’ARTCHIPEL scène nationale de la Guadeloupe poursuit la déclinaison des formes artistiques transversales en vous invitant, vous les publics scolaires à venir découvrir cette saison 2011-2012, la NOUVELLE MAGIE (programme mis à jour le 5 janvier 2012).

Nuage de mot
théâtre musique danse concert

Edition 2017 des Clés d’Or

Le concert de gala de l’édition 2017 des « Clés d’Or » se tiendra le samedi 29 avril 2017 à 20h à l’Artchipel, scène nationale de la Guadeloupe. Les chorales de l’école primaire Louis Chalcol de Matouba et du collège Rémy Nainsouta de Saint-Claude participeront à cette manifestation. Elle sera suivi le dimanche 30 avril du concours « Les Clés d’Or » à la salle George Tarer de Pointe-à-Pitre.