comédie musicale

Sarah GENEVIEVE et Coretta MOUEZA

arts_culture_20120706_photo_SGenevieveCMoueza2.jpg

Deux enseignantes, Mme Machire et Mme Huyghues des Etages ont émis l’idée de mettre en scène l’opéra de Georges Bizet pour l’année 2011/2012. Mais la mise en œuvre et la coordination ont été constamment assurées par Mme Geneviève, qui au fil de l’année est devenu le professeur référent pour le projet Carmen (relations avec la Direction, coordination des ateliers, relations avec l’autre collège de Boisripeaux, relations avec les partenaires…) (Lire la suite)

Arts et Culture
Archives des actualités

Comédie Musicale : QUABIKA

Le vendredi 21 juin 2019, l’école élémentaire Turenne THENARD a présenté sa comédie musicale QUABIKA, Mizik art sé taw, sous les regards ravis des parents ! Bravo aux intervenants, aux partenaires, aux enseignants, aux parents et à toutes les personnes impliquées dans la réussite de ce beau projet de mise en valeur de notre patrimoine culturel immatériel !

Le public est conquis

Rencontres académiques 2019 à l’Auditorium Jérôme CLERY de Basse-Terre

Musique, théâtre, danse, cirque…les élèves se sont pleinement exprimé le vendredi 17 mai 2019 à l’Auditorium Jérôme CLERY de Basse-Terre. Un grand merci à la municipalité du chef-lieu pour la mise à disposition de cette magnifique salle et un grand bravo aux élèves, aux enseignants et aux intervenants !

Opéra Grippon : 3ème édition

Pour montrer à leurs parents le travail effectué pendant le temps périscolaire, les élèves des écoles de la ville de Morne-à-l'Eau ont présenté la 3ème édition de l'Opéra Grippon, à la très belle salle Robert Loyson: un superbe spectacle sur le thème "Nous sommes les enfants de la Caraïbe"!

Sylvia Sermançon, déléguée à la culture, adjointe au maire du Moule Mme ARPHEXAD, adjoint au maire de Morne-à-l'Eau