Amérindiens

INAUGURATION DE LA POINTE A CABRITS : TEMOIGNAGES

Vendredi 21 novembre, nous, 6ème Amandier, sommes partis avec la classe de 5ème Dahlia à l’Anse à la Gourde pour découvrir la trace de la Pointe à Cabrits. Nous avons étudié que ce site était à l’origine occupé par les Amérindiens, qui vivaient le long du littoral. C’est pour cela que les élèves d’option danse de Mme TOP (de la 6ème à la classe de Première : association Correspon’danse) ont réalisé un travail : pour faire revivre les Amérindiens. (Lire la suite)

Arts et Culture
Archives des actualités

Soirée "Doc en Herbe" (Mois du doc 2012)

Cette année, les organisateurs du Mois du film documentaire lancent pour la première fois la « Soirée Doc en Herbe ». Il s’agit de montrer le résultat des travaux menés par les élèves de la circonscription de Capesterre Belle-Eau en audiovisuel dans le cadre du prix littéraire « Prête-moi ta plume ». Trois films ont été projetés : « Raconte-moi… Sidambarom », « Raconte-moi…An tan Sorin » et « Raconte-moi les Amérindiens ». Cette manifestation a eu lieu au cinéma Majestic, en présence du petit-fils d’Henri Sidambarom.

Couverture DVD