2S2TMD

Signature d'une convention entre le Lycée Carnot et le Conservatoire d'Aubervilliers : historique !

Le Lycée de Carnot du LPO Carnot signe une convention de partenariat avec le conservatoire à rayonnement régional: un événement historique !

Christine CHALCOL, professeur de musique de cette filière, est fière et réjouie de cette journée en l'honneur de ce partenariat. « Notre mission est de faire rayonner nos élèves mais aussi notre savoir-faire guadeloupéen, unique , à travers l'Art ». Cette enseignante passionnée et engagée pleinement dans sa transmission prépare les élèves avec amour, bienveillance, travail sans relâche, sérieux et rigueur.

" Le LPO Carnot joue désormais dans la cour des grands et s'ouvre de nouvelles portes".

Cette formation riche d'enseignements variés tels que cours de sociologie du théâtre, économie du monde du spectacle, histoire de la musique, va désormais aujourd’hui plus que jamais offrir un avenir structurant et sera sûrement porteuse d'emplois dans notre pays. Une jeunesse guadeloupéenne sur les routes de l'avenir culturel et artistique de notre département. (cliquez sur le titre pour accéder à l'intégralité de l'article)

Christine CHALCOL:Professeur de musique Eddy COMPER: directeur de Sonis Mme la Rectrice M.le Proviseur Luan POMMIER François DERRUDER: directeur de la DAC
Nuage de mot 
2S2TMD

Une fin d’année en apothéose pour le concert du lycée Carnot à l’espace Sonis

On ne pouvait pas mieux terminer l’année. Un concert exceptionnel de près de 3h avec la filière S2TMD (Sciences et Technique du Théâtre, de la Musique, et de la Danse, spécialité Musique ) où élèves et artistes renommés ont donné tout leur talent et leur amour pour la musique. Orchestré par leur professeur de musique Christine CHALCOL, ce concert est l’aboutissement d’une année de travail, d’engagement, et de convictions culturelles.

Cette filière d’excellence (avec près de 100% de réussite au bac depuis 2012) est une filière unique dans les DOM TOM et forme les jeunes lycéens aux métiers des arts (Danse, Musique, Théâtre). Elle continue de monter en puissance d’année en année, avec l’an prochain un partenariat privilégié avec le conservatoire d’Aubervilliers en Seine-Saint-Denis.

Le centre culturel Sonis a ainsi vibré grâce à ces jeunes talents en herbe, qui plus est accompagnés par de grands artistes locaux investis également dans leur parcours et participant à cette formation et cette transmission du patrimoine. (cliquez sur le titre pour accéder à l'intégralité de l'article)

Nuage de mot 
Sonis 2S2TMD