1er degré

Fête de la musique: vendredi 21 juin 2013 à Pointe-à-Pitre

Le vendredi 21 juin 2013, dans le cadre de la Fête de la musique, près de 500 élèves des cycles 1, 2 et 3 se sont produits sur le parvis de la Mairie de la Ville de Pointe-à-Pitre (programme de la manifestation).

Marie-Claude BUFFON, CPEM et coordonnatrice de la manifestation

Théâtre : « Boucle d’or, une étrange affaire » (dès 4ans)

arts_culture_20130121_affiche_BoucleDor.jpg

Comme chaque année, l’association « Bambikolo é z’abrico » invite la compagnie "Auriculaire" qui revient en Guadeloupe, avec cette fois, une nouveauté pleine de fantaisies "Boucle d'or, une étrange affaire". La tournée est programmée du 28 fevrier au 6 mars 2013 et les représentations dans les écoles auraient lieu durant 4 jours : les jeudi 28 février, vendredi 1er mars et lundi 4 et mardi 5 mars prochains. (Fiche de présentation du spectacle et coordonnées pour les réservations)

Arts et Culture
Archives des actualités

Monica GABON

arts_culture_20120705_M_GABON.jpg

Après 5 éditions dans la circonscription de Capesterre -Belle -Eau, le prix littéraire « Prête-moi ta plume » s’implante à Saint-Martin. L’objectif du prix littéraire « Prête-moi ta plume » est de développer le goût de la lecture et de l’écriture, objectif qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de la prévention de l’illettrisme. (Lire la suite)

Arts et Culture
Archives des actualités

Campagne de projets EAC 2018-2019 (1er degré) – maj 23/01/2019

Dans le cadre de la campagne des projets d’éducation artistique et d’action culturelle pour l’année scolaire 2019 – 2020 (circulaire du 08 janvier 2019, guide pour le parcours artistique et culturel (PEAC), référentiel pour le PEAC), l’ensemble des dossiers et documents nécessaires sont à votre disposition sur le site académique à la rubrique « Dossiers de projets », page « 1er degré ».

Tournée du Cœur

Après sa brillante prestation dans la Flûte enchantée en mai dernier, Patrick CHEVAL revient dans notre académie pour le spectacle de contes à l’intention des écoles primaires.

Ce spectacle a représenté les Antilles françaises au Festival International de la Francophonie, s'est joué en mai dernier à la Scène Nationale de Guadeloupe pour le Festival Jeune Public. A cette occasion, 426 élèves avec leurs enseignants ont assisté aux représentations. La Tournée du cœur est l’occasion de faire bénéficier de cette expérience d'autres élèves scolarisés en Guadeloupe.

Campagne de projets EAC 2017-2018 (1er degré) – maj 9/4/2018

Dans le cadre de la campagne des projets d’éducation artistique et d’action culturelle (EAC) pour l’année scolaire 2018 – 2019, l’ensemble des dossiers et documents nécessaires seront à votre disposition sur le site académique dans cette rubrique « Dossiers de projets », page « 1er degré ».