Education prioritaire

Mot des Inspecteurs missionnés

« La légitimité de l’École vient moins des valeurs sacrées qui la couronnent que de la justice qu’elle produit. » François DUBET.

La politique d’éducation prioritaire a pour objectif de corriger l’impact des inégalités sociales et économiques sur la réussite scolaire par un renforcement de l’action pédagogique et éducative dans les écoles et établissements des territoires qui rencontrent les plus grandes difficultés sociales.

En 2014,  six priorités sont précisées dans un référentiel. C'est un cadre structurant à l'attention de l'ensemble des acteurs. Il prend en compte les nombreux facteurs qui participent à la réussite des élèves.
Dans les réseaux, le collectif de travail est un espace de formation et d'échange qui participe largement  à l'expertise pédagogique pour mieux répondre  aux besoins des élèves.

Ce site permet de mutualiser les ressources, les outils, les expériences entre tous les acteurs de l'académie.
Nous vous souhaitons une bonne navigation!

Gaëlle COMBE (IA-IPR Espagnol - Coordonnateur académique EP)
Cynthia FRENET   (IEN A DASEN, Missionnée EP Premier degré)