Égalité filles - garçons

Conjuguez les métiers du bâtiment au féminin

Le système éducatif a pour objectif de faire réussir chacun et chacune, fille ou garçon, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Cette réussite implique que les valeurs humanistes d’égalité et de respect entre les femmes et les hommes, les filles et les garçons, soient transmises et comprises dès le plus jeune âge. Ces valeurs sont inscrites dans la Constitution et dans les textes internationaux ratifiés par la France comme la Convention des Nations Unies sur « l’élimination de toutes les formes de discriminations à l’égard des femmes ».

La mission égalité Filles/Garçons a donc pour but de promouvoir l'égalité entre les filles et les garçons et les hommes et les femmes dans le système éducatif.

 


Depuis plusieurs années, la CAPEB se mobilise pour favoriser l’accès des femmes aux métiers du bâtiment. Le concours a pour but de faire participer des élèves à ce mouvement en récompensant les auteurs de photos créatives et originales de femmes travaillant dans le bâtiment.

Les élèves vont à la rencontre des professionnels du bâtiment et illustrent leurs travaux au travers de photos prises sur les chantiers et/ou en entreprise. 5 photos sont obligatoires. Ces 5 photos seront accompagnées d’une fiche d’identité de l’entreprise, d’une synthèse écrite de l’interview, d’une légende explicative propre à chaque et d’une photo de la classe.

Egalité filles - garçons 
Actions