OpenERP - Ressources disponibles sur le Net :
Site | http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/1236941056423/0/fiche___ressourcepedagogique/&RH=PEDA?idD=6 |
Contenu |
Cette ressource permet, dans un premier temps, d'appréhender quelques
Cette publication est issue de deux journées de formation réalisées par Les exercices proposés sont cependant Ils sont aussi utilisables par |
Site | http://economie-gestion.ac-dijon.fr/article.php3?id_article=152 |
Contenu |
Application Licare
L’application est destinée à l’ensemble des sections
Au travers d’un processus de vente (de la demande d’un client à |
Site | http://ecogest.ac-rouen.fr/renov/voir.php?fic=textes/StagePGI09.php&matiere=p_com&titre=Utiliser+les+PGI+en+STG&idD=6 |
Contenu |
Cette ressource permet à partir d’exercices simples de comprendre des Ces exercices sont exploitables en classes de:
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Site | http://www.reseaucerta.org/cotecours/cotecours.php?num=486 |
Contenu |
Zenta : exploitation et paramétrage d'un PGI (BTS Informatique de gestion)
Cette étude permet d’aborder des notions de gestion des entreprises et
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Site | http://economie-gestion.ac-creteil.fr/spip.php?article44 |
Contenu |
Terminale CFE, GSI, BTS PME-PMI
Le processus de gestion des notes de frais met en œuvre un enchainement
de tâches réalisées par des acteurs au sein d’une organisation. Pour l’adapter aux besoins de l’entreprise il est nécessaire de modifier le flux de travail (workflow) afin de prendre en charge une règle de gestion.
Prise en charge d’un processus de vente par plusieurs acteurs :
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Site | http://economie-gestion.ac-creteil.fr/spip.php?article122 |
Contenu |
Prise en charge d’un processus de gestion commerciale avec intégration des documents numériques. Terminale CFE, BTS CGO, BTS PME-PMI, BTS AM |
Site | http://www.reseaucerta.org/cotecours/cotecours.php?num=478 |
Contenu | L'étude présente les besoins de gestion d’une bijouterie et leur prise en charge à l’aide d’un progiciel de gestion intégré (PGI). A l’aide de ce contexte, les élèves peuvent être amenés à travailler sur de nombreuses notions qui sont au programme de cette classe. Ce contexte de niveau II propose le nécessaire pour installer et utiliser le PGI OpenERP en classe, un TD de prise en main du logiciel ainsi qu’un diaporama de présentation. Ce contexte de SI est une adaptation à la terminale GSI du cas « Zenta » initialement proposé pour l’enseignement de GEOSI en BTS IG. |
Site | http://www.reseaucerta.org/cotecours/cotecours.php?num=500 |
Contenu | Expérimentation d'un PGI à travers la vente au comptoir et la vente à distance dans sa dimension documentaire |