Ecole maternelle

Semaine des mathématiques 2024 : Escape Game "En route vers les JO"

Escape Game "En route vers les JO"

La Semaine des mathématiques, édition 2024, s’inscrit dans l’actualité des jeux olympiques avec comme thématique « Mathématiques, l’important c’est de participer ».
Pour les élèves des écoles maternelles (PS-MS-GS), nous proposons un Escape Game, clé en main (version numérique ou papier) avec la participation de Wilhem BELOCIAN, champion guadeloupéen en course 110m et 60m haies.

Le scénario ludique et engageant, invite les élèves à résoudre des défis mathématiques sous forme de petits problèmes sur les nombres (ajout/retrait, partage/produit et composition/décomposition) dans le but d’accomplir une mission, aider Wilhem BELOCIAN à préparer sa valise pour partir aux JO.

Cette action académique fait suite au travail réalisé dans les classes dans le cadre de l’animation pédagogique “Les P’tits Défis Mater’matiques » mais aussi au séminaire académique de l'Ecole Maternelle, qui a eu lieu le 27 et 28 février 2024, intitulé de la construction du nombre à la résolution de problèmes.

Nous espérons que vous serez nombreux à faire vivre ce beau moment d’escape game mathématiques à vos élèves. Il vous suffit de télécharger les documents ci-dessous.

N’hésitez pas à nous en faire un retour sous forme de reportage photo.
Et n’oubliez pas : l’important c’est de participer !!