TICE

Question de sécurité informatique : suite au téléchargement renomer les fichiers "nom_du fichier.piz" en "nom_du fichier.zip"

Logiciels libre

• Déclic est un logiciel de géométrie au sens qu'il permet de construire à la souris toute figure constructible à la règle et au compa.
  • Geonext est un logiciel de géométrie dynamique permettant un accès expérimental aux concepts de la géométrie et pouvant constituer une alternative à l’utilisation de Cabri-géomètre (CAhier de BRouillon Informatique).
  • Apprenti Géomètre est un logiciel conçu comme une aide pour apprendre la géométrie. Il offre deux champs de possibilités, selon que l’utilisateur mobilise le kit standard ou le kit libre
  • Apprenti Géomètre fichiers supplémentaires
  • TuxMath est un logiciel de calcul mental (addition, soustraction, multiplication, division).

L’originalité réside dans le scénario qui sous-tend la résolution des opérations par l’utilisateur.

• TANGRAM Reconnaissance des formes et relations spatiales
  • Créaclick s'appuie sur la manipulation de formes et de couleurs fondamentales autour de la recomposition d'un modèle, mais aussi afin de développer la créativité chez l'enfant.
  • Les puzzles de Zebulon 1.1

logiciels en démonstration

• Les langagiciels - Rédigéo c’est la possibilité de produire un discours géométrique dont le sens pourra à chaque instant être montré. C’est aussi en permanence la possibilité de modifier et de transformer ce discours afin d’ajuster ce qu’il dit à ce que l’apprenant désire qu’il dise. En libérant des contraintes d’exécution, l’environnement Rédigéo permet à l’apprenant de mobiliser toute son intelligence sur les capacités et compétences en jeu dans la réalisation d’un projet.
  • Cabri Géomètre II Plus est le logiciel de référence mondiale pour l’enseignement et l’apprentissage de la géométrie interactive. Il s’adresse aux professeurs, aux élèves, aux parents, à nous tous ! … de l’école primaire jusqu’à l’université.