Technologie

Finale du concours K@ru'Tech : le 24 mai 2013

Logo-KaruTech25.jpg

La finale du concours K@ru'Tech s'est déroulée le vendredi 24 mai 2013 au LPO Charles COEFFIN, à Baie-Mahault.

Ce concours valorise le projet collectif d’une équipe d’élèves autour d’un sujet concernant la présentation d’un objet technique ainsi que la découverte d’un métier qui lui est lié. Les élèves sont récompensés pour leur démarche, le résultat et la restitution de leurs travaux.

A l'issue de la visite des stands et de la présentation multimédia des projets, le jury a délibéré comme suit :

1er prix : une tablette numérique aux élèves représentant le collège Général de Gaulle du Moule (OUANA Malorie, OUJAGIR Yanise, ROMNEY Erick, TAVARS Alan, YANGO Beverly).
2e prix : un appareil photo aux élèves représentant la Cité Scolaire d’Excellence Sportive (CHAUVEL Tristan, DABY Peter, JAFFARD Thomas, RIGOULOT Julien).
3e prix : un iPod nano aux élèves représentant le collège de Gourdeliane (AES GUY Josian, MORI Anna-Flore, SEBBAG Yoann, SILDDILIA Elisa, VATNA Victoria).

Pour chacun des élèves lauréats : une lampe dynamo estampillée avec le logo du concours K@rutech.

Pour les établissements des élèves lauréats :

1er prix : un TBI numérique portatif (Collège Général de Gaulle du Moule).
2e prix : un caméscope (Cité Scolaire d’Excellence Sportive).
3e prix : un appareil photo (Collège de Gourdeliane).

Le diaporama ci-dessous présente cette journée riche en découvertes multiples...

Technologie