Sciences de la Vie et de la Terre

La théorie de l'évolution, inter@ctif

Il s'agit d'applications gratuites soutenues par le ministère de l'éducation

"La théorie de l'évolution, inter@ctif", réalisé sous la validation scientifique de Guillaume Lecointre, se compose de 3 applications :

La variation et ses conséquences
La sélection sexuelle
La sélection par prédation.

Le projet ayant bénéficié d'un soutien du ministère, son accès est gratuit pour tous les enseignants de l'éducation nationale en collèges et lycées.

Il vous suffit en tant qu'enseignant(e) de vous inscrire avec votre adresse académique et d'indiquer votre établissement sur le site laetoli-production.fr.

Ces applications seront alors à votre disposition dans la rubrique Enseignant(e)/Mes médias avec un certain nombre d'outils pour les prendre en main. Il vous sera également possible d'ouvrir un espace à vos classes afin que vos élèves puissent travailler sur ces applications à distance.

Sciences de la Vie et de la Terre
Numérique éducatif