Programme CODOFIL en Louisiane

ciep.jpg

Dans le cadre des accords de coopération linguistique et culturelle entre la France et la Louisiane en matière d’éducation, de promotion de la langue et d’échanges culturels et audiovisuels, le Consulat général de France à La Nouvelle-Orléans, le Département d'Éducation de Louisiane, et le Conseil pour le développement du français en Louisiane (CODOFIL) veillent ensemble à la qualité de l’enseignement du français qui est dispensé aux 70 000 élèves et étudiants francophones louisianais.

Objectifs généraux de ce programme

* contribuer au développement du français en Louisiane ;
* permettre le perfectionnement linguistique d'instituteurs et de professeurs des écoles français afin qu'ils soient capables, à leur retour en France, d'assurer l'enseignement de l'anglais à l'école primaire ;
* permettre aux diplômés de FLE de parfaire leur expérience d'enseignant en français langue étrangère ;
* donner aux enseignants l'occasion d'une ouverture sur une civilisation et un système pédagogique différents.

Comment postuler ?