Lettre des Inspecteurs de langues à tous les enseignants de langues vivantes, étrangères et régionales, de l’Académie

Lettre des Inspecteurs de langues à tous les enseignants de langues vivantes, étrangères et régionales, de l’Académie

La nouvelle année scolaire2010-2011 a commencé avec uncertain nombre de nouveautés, tant dans la voie professionnelle que dans lavoie technologique ou générale. De nouveaux programmes sont applicables, denouvelles modalités d’examen et de certification seront mises en œuvre à lasession 2011, de nouvelles dispositions curriculaires sont proposées.

Au– delà de tous ces changements, qui pourraient désarçonner ou en tout casinterpeller certains enseignants, certains élèves ou certaines familles, iln’en demeure pas moins que tous ces changements répondent à un objectifmajeur unique: aider les élèves à mieux asseoir leurs acquis et à améliorerleurs performances, permettre un apprentissage efficace en LVE ou LVR pourchaque élève, quelle que soit la classe ou la filière où il se trouve.

Lesinspecteurs de langues mettront tout en œuvre pour accompagner les enseignants, leur apportant conseils etencouragements et s’appuyant sur les offres de formation continue ;

 

Nousvous invitons à vous reporter à vos langues respectives pour avoir davantage deprécisions sur la langue et la voie qui vous intéressent.

 

Noussouhaitons que vous puissiez toutes et tous jouir de cette énergie et de cetteconviction qui vous permettront d’accomplirvotre mission d’enseignement en offrant à nos élèves la meilleure annéescolaire possible, afin de voir leurs efforts couronnés de succès.

 

FrancineDOQUET, IEN – EG d’anglais

FabienneFRANVIL, IPR d’anglais

GislhaineTASSIUS, IPR d’espagnol, coordonnateur pour les langues vivantes