Langue Vivante Régionale (CRÉOLE)

Devinettes sur le corps /Divinèt asi kò

Une liste de devinettes sur le corps humain réalisées par les élèves de 6ème Bilangue créole du Collège Edmond BAMBUCK (année 2020-2021), dans le cadre d’une séquence de cours alliant les déclinaisons culturelles « Le portrait physique » et « Le corps humain ».

Dékatman 3 : Pòtré, Pòtré a …

Objectif général : Construire un portrait physique en se servant de ses connaissances en grammaire, conjugaison et orthographe.

Entrée culturelle : La personne et la vie quotidienne

Déclinaisons culturelles :  Le corps humain / Le portrait physique.

Problématique : Ankijan an pé di jan an yé, jan on moun yé ?

Séyans 3 : Tim-Tim

Objectif spécifique : Je construis des devinettes sur le corps humain pour mieux intégrer le vocabulaire.

Activités langagières : (A1 : à l’aide de mots simples / A2 : à l’aide d’un vocabulaire plus construit)

• Réagir et dialoguer : J’échange pour obtenir un renseignement / Je réagis à des propositions.
  • Écrire et réagir à l’écrit : Je produis seul.e quelques phrases à l’aide du vocabulaire.

Support :

• Document : Le corps humain.
Fichier attachéTaille
PDF icon divinet_asi_ko.pdf82.29 Ko