Enseigner la Santé et la Sécurité au Travail

Santé et Sécurité au Travail aux Olympiades Régionales des Métiers

Sensibiliser aux enjeux de la Santé et Sécurité au Travail lors des ORM.

La semaine du 15 au 19 Avril se sont déroulées les Olympiades Régionales des Métiers. Le dispositif académique de l’ES&ST était présent, au WTC, le mercredi 17 avril, aux côtés de ses partenaires : la CGSS et le GIP DAIFI.

Lors de cette journée, nous avons pu sensibiliser les visiteurs aux enjeux de la Santé et Sécurité au Travail, en présentant des outils pédagogiques et ludiques.

Les visiteurs, notamment les jeunes collégiens et lycéens, ont pu découvrir l’outil Tutoprev, ainsi que le jeu QuiSRisque, produit par le dispositif.

Apprendre les risques professionnels par le jeu, c’est le challenge que se sont donnés plusieurs collégiens en jouant avec plaisir à notre jeu. Nul doute que lorsque le jeu sera édité, les élèves de la voie professionnelle vérifient leurs connaissances grâce à lui.