Enseigner la Santé et la Sécurité au Travail

3ème prix du concours vidéo: "L'art du télétravail"

3ème place du concours régional « De l’école au travail » 2023 : Les élèves de 2ème année de BTS Support à l’Action Managériale du CFA CIFAB ASFO, avec la vidéo « L’art du télétravail ».

À voir absolument !

Encadrés par leur professeur Maïlys CHATHUANT, les 4 étudiants ont souhaité faire le lien entre le télétravail et les maladies psychosociales.

« Prévenir les maladies psycho-sociales », tel est le message des étudiants qui précisent que la réalisation de la vidéo était une expérience très intéressante. Le télétravail, très plébiscité depuis le COVID, entraine des répercussions négatives. « Cela nous a permis de nous remettre en question sur la manière dont on voyait ce mode de travail ».

L’enseignante indique « A travers ce projet, nous avons pu illustrer certains points de notre programme, en transversalité avec les différents blocs de compétences »

Le projet a permis de pointer du doigt la gestion et l’organisation du salarié lors du télétravail et l’impact sur celui-ci et sa famille.

Le CFA CIFAB ASFO propose des formations diplômantes en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation : BTS, Licences et Masters Implanté dans le quartier Bergevin à Pointe à Pitre, le CFA jouit d’un emplacement géographique exceptionnel.

Nous les félicitons pour cet engagement dans la prévention des risques professionnels.