Doc ASH

Etre handigosolidaire au collège Matouba (Deshaies)

Ce projet pédagogique a vu le jour en septembre 2008, juste au moment où les jeux paralympiques s’achevaient en Chine mais aussi, au moment où les élèves ne pouvaient pas accéder aux infrastructures sportives pour des raisons de sécurité (dégradation du stade durant les vacances scolaires..). [Les élèves utilisent habituellement le stade communal pour les cours d’EPS. L’établissement ne possède pas d’infrastructures sportives à cause de sa situation géographique (petite surface et terrain en pente).]  Il a permis d’allier « l’utile à l’agréable » car il n’y a pas eu de cours pendant plusieurs mois  et il a changé le regard  des élèves vis-à-vis des personnes handicapées.

Séquence : Etre handigosolidaire au collège Matouba

Fichier attachéTaille
Microsoft Office document icon MAJ_Kazadok_sp_etrehandigosolidaire_RW2008.doc59.5 Ko