Doc ASH

Actions Académiques Mutualisées (A.A.M)

Rappel du cadre général des travaux académiques mutualisés

Les travaux académiques mutualisés doivent permettre de faire connaître et de mettre en valeur au niveau national, les travaux des académies et de favoriser entre les académies la mutualisation de la réflexion et des pratiques concernant l’usage des technologies de l’information et de la communication.

Axes de travail définis pour 2009-2010

La réunion de lancement  des travaux académiques mutualisées en documentation a eu lieu à Paris le 2 octobre 2010. Pour ces travaux dont le thème porte sur  "les usages et les apports de ressources et de services en ligne" trois axes ont été retenus  :

• Ressources numériques
  • Veille informationnelle
  • Portail documentaire

Participants

Sept académies participent à cette action : Besançon, Bordeaux, Dijon, La Guadeloupe, Nancy-Metz, Toulouse et Versailles. Lors de la réunion, elles étaient représentées par les professeurs documentalistes, référents de cette action : Josiane Aubert, Katrine Delage, Alexis Pelte, Françoise permaye, Ursula Goumont-Borysiak, Pascale Bénévent et Anne Jumelet.
Les équipes académiques sont constituées de cinq à quinze documentalistes encadrées par les IA-IPR EVS.

Source :http://www.educnet.education.fr/cdi/anim/actions-mutuali/usages-ressourc...

Travaux de l'académie de la Guadeloupe 2009-2010

Objectif : réalisation d'un portail documentaire Handi-doc sur l'adaptation et la scolarisation des élèves handicapés dans le second degré (A.S.H).

Participants

Cinq professeurs documentalistes participent à cette action dans l'Académie de la Guadeloupe :

Nom du professeur certifié de Documentation   Etablissement
 Mme FACORAT-N'SONDE Claire  Collège Fontaines BOUILLANTE
 Mme LATOR Claudie  Collège Matéliane GOYAVE

Mme PERMAYE Françoise (professeur référent AAM)

Collège E.YSSAP SAINTE-ANNE
 Mme PIERREVILLE Maryse  LPO Caraibes ABYMES