CLEMI

Quatre raisons de participer à la JDD

• Un dispositif souple et ouvert pour permettre à un maximum d’élèves de s’initier à la publication en ligne durant  leur scolarité : tous types de médias, de formats, d’écritures journalistiques.
  • Une publication numérique afin que les élèves élaborent collectivement et de façon raisonnée des contenus d’information, dépassant ainsi leurs usages personnels.
  • Une sensibilisation à la responsabilité de publication, au respect de la propriété intellectuelle et du droit à l’image.
  • Un regard sur l’actualité pour favoriser l’observation et le questionnement du réel,  s’intéresser au monde dans lequel nous évoluons, construire et mettre en forme son opinion, faire naître le débat et l’échange.