CASNAV

Prise en charge des EANA du 1er degré dans le dispositif UPE2A (Unité Pédagogique pour Elèves allophones et Arrivants)

Les élèves allophones arrivants peuvent bénéficier, s'ils en ont besoin, de l'enseignemet du français langue de scolarisation, afin de faciliter son inclusion dans sa classe.

Dans notre académie, des enseignants itinérants du dipositif UPE2A, aident les élèves à développer des compétences de l'oral et de l'écrit , et des compétences méthodologiques.

La procédure de prise en charge définie dans l'académie, prévoit  une évaluation de positionnement afin de définir la classe d'inclusion en fonction de ses acquis. à partir des résultats et en fonction des besoins, l'enseignant devra élabborer un parcours d'inclusion afin que tous les partenaires contribue à l'inclusion totale de l'EANA.

à consulter:

- la procédure de prise en charge

- les documents de laisons entre la circoncription, le Casnav et les écoles. (fiche accueil, fiche navette)

- fiche action du projet d'école