Sciences de l'Ingénieur et STI2D

Les programmes - Ressources utiles

Au collège

Les nouveaux programmes sont téléchargeables ici (Texte de référence, arrêté du 17-7-2020 - J.O. du 28-7-2020 BO n°31 du 30 juillet 2020).

Des ressources produites par la DGESCO en partenariat avec l’Inspection générale sont téléchargeables sur Eduscol.

Une banque de ressources numériques pour l’école (BRNE) est disponible ici. Elle permet de disposer de ressources prêtes à l’emploi ou modulables.

Au lycée

Série générale

Les programmes et ressources en sciences de l’ingénieur sont téléchargeables sur le site Eduscol ici.

Les ressources d’accompagnement pour la voie générale et technologique sont elles ici.

Série technologique STI2D

Les programmes et ressources en série STI2D sont téléchargeables sur le site Eduscol ici.

Les ressources d’accompagnement pour la voie générale et technologique sont elles ici.

En BTS industriels et CPGE

Les référentiels et les repères pour la formation sont disponibles ici.

Sciences et Techniques Industrielles - LGT
Ressources enseignants