Sciences de l'Ingénieur et STI2D

Journée de l'innovation

Pour la deuxième année consécutive, les trophées de la journée Académique de l’innovation ont été conçus et réalisés par le Lycée Raoul Georges Nicolo. Une équipe de huit élèves volontaires de la classe de première STD2A (Sciences et Techniques du Design et des Arts Appliqués) a relevé le défi !

service de communication du rectorat de Guadeloupe

service de communication du rectorat de Guadeloupeservice de communication du rectorat de Guadeloupe

Les élèves ont imaginé, créé et réalisé les trophées dans le FAB’LAB (laboratoire de fabrication numérique) encadrés par Mr Joly, professeur en sciences industrielles de l’ingénieur et référent FAB’LAB de l’établissement.

Chaque trophée devait représenter un projet et / ou une thématique. Après un rapide brainstorming pour le choix des visuels / symboles, les élèves ont :

• produit des croquis d’étude
  • sélectionné des modèles 3D
  • imprimé les modèles en plastique ABS de différentes couleurs.
  • assemblé les impressions, le tout sur un socle en bois, découpé au laser CO2.

Enfin, une couronne en plexiglas a été découpée et gravée au laser CO2 de manière à identifier textuellement la manifestation, ainsi que la thématique de chaque trophée.

Source des images :

• Lycée Raoul Georges Nicolo