Sciences informatiques et numériques : SNT/NSI

Participez aux trophées NSI 2023

En donnant une large visibilité aux projets réalisés par les élèves et leurs professeurs dans le cadre de l’enseignement de spécialité NSI, en première ou en terminale, les Trophées NSI participent à l’attractivité de la spécialité auprès des élèves, notamment auprès des filles.

Organisation

Le concours, porté par plusieurs organismes en lien avec l'informatique, est placé sous l’égide du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Il est ouvert à tous les élèves de première et de terminale des lycées publics d’enseignement général, des lycées d’enseignement privé sous contrat, et des lycées français à l’étranger de l’AEFE, ayant choisi l’enseignement de spécialité NSI, dès lors que leur participation est coordonnée par leur professeur de NSI.

• Les inscriptions sont ouvertes à partir du 3 janvier 2023.
  • La date limite de dépôt des projets est fixée au 28 avril 2023 - 23h59
  • Les finales régionales et la délibération des jurys auront lieu  entre le 15 et le 24 mai 2023
  • Les finales nationales et la délibération des jurys auront lieu  le vendredi 2 juin 2023
  • La remise des prix nationaux est prévue le vendredi 9 juin 2023 de 14h à 16h

Règlement, organisation , notation

Vous trouverez toutes ces informations dans le fichier du règlement du concours.

Modalités de participation

L'inscription des candidatures par l'enseignant et l’envoi des dossiers se font sur le site indiqué ci-dessous, sur lequel vous trouverez aussi toutes les informations relatives au concours et les projets laureats de l'année dernière  :

Si vous avez des questions ou demande d'information complémentaire, les organisateurs vous proposent de les contacter sur cette adresse mail : info@trophees-nsi.fr