Sciences et Techniques Industrielles - LP

Une Séquence pédagogique sous forme de Cahier d'Activités Professionnelles

Le cahier d’activités professionnelles

Le cahier d’activités professionnelles est le support de travail de l’élève en enseignement professionnel.

Ce cahier contient le plan de formation ainsi que toutes les séquences prévues pour les trois ans de formation, faisant apparaître pour chacune d’elles :

• L’activité proposée
  • L’objectif de la séquence
  • La mise en situation
  • Les compétences découvertes
  • Les compétences évaluées
  • Des fiches d’analyse
  • La grille d’évaluation

La mise en activité et la progression de l’élève peuvent ainsi être appréciées à travers ce cahier.

LES ACTIVITES

Les activités proposées dans ce cahier sont directement issues du milieu professionnel. Cela permet à l’élève d’être confronté à des situations réelles tout en restant dans le cadre de l’apprentissage.

Chacune des activités proposées renferme des travaux pratiques (TP) visant à l’acquisition des savoir-faire et des travaux dirigés (TD) s’appuyant sur un CAHIER DE RESSOURCES PROFESSIONNELLES visant à l’acquisition des savoirs associés.

La stratégie pédagogique utilisée facilite l’acquisition des compétences et permet donc une intégration rapide de l’apprenant dans le milieu professionnel.

Fichier attachéTaille
PDF icon sequence_en_carosserie1_.pdf759.63 Ko