Pour accompagner les professeurs sur le changement climatique, l’Office for Climate Education, avec le soutien de l'Académie des sciences, lance une série de Webinaires interactifs.
Ces Webinaires, accessibles gratuitement sur inscription préalable à tous les professeurs de lycée, auront lieu le premier mercredi de chaque mois de 17 à 18h. Ils feront intervenir des scientifiques de renom sur des thématiques variées en lien avec les programmes scolaires et les enjeux climatiques d'aujourd'hui.
Ces rendez-vous mensuels sont conçus comme des espaces d'échange entre scientifiques et professeurs. Ils s'articulent autour d'une première partie apportant un éclairage scientifique et présentée par un chercheur, suivie d’une seconde, durant laquelle les professeurs sont invités, via un modérateur, à poser leurs questions à l’intervenant.
Le changement climatique est un sujet qui nécessite une approche pluridisciplinaire : tous les enseignants de toutes disciplines confondues sont invités à y participer.
Les dates
- 03 mars 2021 : "la Terre et son système climatique" par Hervé le TRUET
- 07 avril 2021 : "Biodiversité et écosystèmes" par Isabelle CHUINE
- 05 mai 2021 : "Océan et climat" par Jean Pierre GATTUSO
-web 4 : "Transition écologique et développement" par Esther DUFLO
Pour participer au webinaire, il suffit de s'inscrire gratuitement sur ce lien :
https://us02web.zoom.us/webinar/register/7016137520146/WN_nJD0LJxlTI-zFZiQWNwn6w <https://us02web.zoom.us/webinar/register/7016137520146/WN_nJD0LJxlTI-zFZiQWNwn6w>
- www
- Accueil
- Premier degré
-
Second degré
-
Mathématiques et sciences expérimentales
- Biotechnologie
- Mathématiques
- Math / Sciences en LP
- Sciences Biologiques et Sciences Sociales Appliquées
- Sciences Physiques et Chimiques
- Sciences de la Vie et de la Terre
- Sciences de l'Ingénieur et STI2D
- Sciences informatiques et numériques : SNT/NSI
- Sciences et Techniques Industrielles - LP
- Technologie
-
Mathématiques et sciences expérimentales
-
Pratiques interdisciplinaires
- Réussite éducative
- Groupes