Ouverture à l’international

Concours Hippocrène

En 2020 , comme chaque année , le ministère de la jeunesse sera partenaire du concours intitulé " Prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe " organisé par l'Europe.

Ce concours appele à présenter un projet original élaboré par une classe et son/ses professeurs dans le domaine de la citoyenneté européenne . Il vise à encourager les échanges avec les jeunes Européens , la découverte d'une autre culture , à travers une mobilité.

Le concours s'adresse aux primaires et secondaires de l'enseignement public ou privé sous contrat.

Six prix sont décernés chaque année pour financer les projets proposés :
Cinq prix de 5000 €, un pour chacune des 5 catégories d’établissements pouvant participer : écoles primaires, collèges, lycées généraux, lycées professionnels, enseignement agricole, ainsi qu’un Grand prix d’un montant de 10.000 euros.
Un financement complémentaire est consacré au déplacement des élèves et enseignants lauréats pour les différentes phases du Prix, à la cérémonie de remise des prix ainsi qu’à la valorisation du projet.

Fichier attachéTaille
PDF icon hippocrene.pdf760.7 Ko