Le numérique en Guadeloupe

DAN

Le délégué académique au numérique définit la stratégie académique relative au numérique éducatif, en anime la mise en oeuvre et en évalue les résultats.

Missions du délégué académique au numérique

Le délégué académique au numérique (DAN) est le conseiller du recteur pour l'élaboration et le suivi de la stratégie académique relative au numérique éducatif.

Sous l'autorité du recteur, il contribue à la construction du projet académique déclinant les orientations de la stratégie numérique nationale et coordonne les réseaux d'acteurs concernés. Il pilote la mise en oeuvre dans l'académie du service public du numérique éducatif et en évalue les résultats. En liaison avec les secrétaires généraux d'académie et les inspecteurs d'académie-directeurs académiques des services de l'éducation nationale, dans les domaines liés au numérique pour l'éducation, il est en charge des relations avec les collectivités territoriales et assure l'animation d'une instance de gouvernance académique.

Il joue un rôle de prescripteur en matière de formation « au » et « par » le numérique en collaboration avec le responsable académique de formation, l'ESPE, les corps d'inspection.

Il contribue à mettre en place des partenariats permettant à l'académie d'être acteur dans la production d'outils, de ressources ou services numériques en lien avec l'université et les entreprises de la filière du numérique éducatif.

Il est nommé par le ministre chargé de l'éducation nationale sur proposition de la rectrice ou du recteur de l'académie, sur un poste de conseiller de recteur.

Le DAN devra posséder une solide expérience du système éducatif et des enjeux du numérique éducatif. Il sera capable de se repérer et d'agir dans un système complexe, de négocier avec les partenaires, de diriger des équipes, de concevoir, de monter et d'évaluer des dispositifs pédagogiques appropriés au numérique.

 

Contact : Benoît FRICOTEAUX benoit.fricoteaux@ac-guadeloupe.fr

Rectorat de l’Académie de Guadeloupe ZAC Dothémare BP 480 97183 Les Abymes Cedex

Bureau 201,

Tel 0590 47 82 01