Mathématiques

Mathématiques En langue étrangère

Pourquoi enseigner les mathématiques en langue étrangère ?

Les sections européennes ou de langues orientales, au lycée, ont comme objectif de renforcer les compétences linguistiques des élèves par une utilisation transdisciplinaire de la langue étrangère tout en se familiarisant avec la culture des pays où cette langue est parlée. Cet enseignement fait converger l’enseignement des mathématiques avec l’enseignement de langue vivante et doit contribuer à renforcer les compétences des élèves dans ces deux disciplines. Il ne s'agit ni de traduire le cours usuel dans une langue étrangère, ni de dispenser « en l'état » un cours destiné initialement à des élèves d'un autre pays.

Le choix des mathématiques comme discipline non linguistique mérite d’être encouragé.

Pour lire la suite téléchargez le fichier pdf ci-dessous.

Fichier attachéTaille
PDF icon doc_ress_dnl_math_v4_relu_sd_212844.pdf374.07 Ko