Mathématiques

"Défi Algorithmique et programmation" de l'IREM de l'Université des Antilles - n°3 - janvier 2020

Bonjour à toutes et tous,

Nous vous souhaitons une bonne reprise à toutes et tous, voici le "défi algorithimque et programmation" n°3 de janvier.
En cette période Carnavalesque nous nous sommes intéréssés à quelques critères de divisibilité.
A la suite du défi mensuel qui fait écho à l'actualité du jeune nigérian Chaka OLIFI nous vous proposons plusieurs pistes pour une exploitation au Lycée avec PYTHON et au collège avec SCRATCH.
Vous pouvez continuer à vous former via le parcours m@gistère :

19A0320215-28991 - Algorithmique et programmation au lycée : PYTHON 971

(cliquer sur le lien pour vous y rendre, en cas de soucis n'hésitez pas à nous le signaler).

Vous pourrezdans la rubrique "Défi Algorithmique et programmation de l'IREM" retrouver tous les défis et échanger autour vos stratégies de déploiement en classe sur le FORUM.

Souhaitant que vous serez nombreux à relever ce défi,

Cordialement,

Le groupe "Algorithmique et programmation"
de la Section Guadeloupe
de l'IREM de l'Université des Antilles.

Fichier attachéTaille
PDF icon defi-algo-programmation_clg-lycee-janv2020.pdf1.04 Mo