L'espagnol

DÉCOUVRIR LE TANGO ARGENTIN Lgt Faustin FLÉRET- Morne à l'Eau - Mme Lycaon

Dans le cadre du Festival international de Tango organisé du 4 au 13 novembre par la Milonga Negra ( association présidée par MELYON GEERTS Marie-Josée qui promeut le tango), les élèves  du Lgt Faustin FLÉRET ont eu l'opportunité d'accueillir le mardi 8 novembre 2022 deux  " Maestros" : Mónica María FUMAGALLI et Yatma DIALLO.
La matinée du 8 novembre a été dédiée au tango argentin,  danse souvent méconnue et victime de préjugés car souvent associée à un public âgé.

Le projet " Découvrir le tango argentin " coordonné par LYCAON Lilas professeure d'espagnol s'est organisé de la façon suivante :

* 7h30 -8h30 : initiation au tango à destination des élèves de la Section Art Danse coordonnée par Raymonde TORIN.Occasion était donnée aux élèves  d'approfondir l'un des axes du programme ( les danses de couple et de salon).

*8h30-9h30 :  Conférence animée par Mónica María FUMAGALLI au CDI  à destination des élèves de la Spécialité LLCER ESPAGNOL et du CLUB ESPAGNOL ( qui compte 2 ateliers,  un atelier danses et musiques latine animé par BORDIN Didier , professeur de Physique-chimie et de DNL en espagnol dans le cadre de la Section eurocaribéenne espagnol et un atelier Littérature et Jeux animé par LYCAON Lilas)
* 9H30 - 12H30 : Trois  ateliers d'initiation au tango argentin à destination des autres élèves volontaires du Lycée

Le projet visait à offrir aux élèves l'opportunité de :
*Découvrir grâce aux 2 Maestros invités par la Milonga Negra, le tango argentin
* Comprendre les origines de cette danse grâce à la conférence intitulée " Négritude et Tango" qui portait sur " Les origines africaines du Tango"
* Travailler la compétence culturelle, en dehors de la classe.

Cette matinée a lancé les travaux de préparation de la Semaine des Langues qui sera, cette année, consacrée à l'Argentine.

Tango

TangoTango 3