Langues Vivantes Etrangères - Premier degré

SPELLING BEE ACADEMIQUE 2021-2022

Les meilleurs "Spellers" de l'académie pour le cycle 3

Pour sa quatrième édition, le célèbre concours d’épellation en langue anglaise de cycle 3, a eu lieu le 31mai au sein même du rectorat, pour le plus grand plaisir de nos jeunes finalistes. Ces derniers ont eu droit à une visite guidée des lieux, discrète mais ô combien appréciée.

L’allègement des mesures sanitaires a permis une rencontre sous format hybride, en présentiel pour les candidats de la Guadeloupe proprement dite, et à distance mais en synchronie pour les candidats des îles du Nord.

Les conseillères pédagogiques en langues vivantes étrangères, Mesdames Sylvie CHOISI et Eléonore ZENON avaient la lourde tâche de départager les finalistes.

Douze candidats très méritants se sont affrontés durant 16 rounds. Autant dire que le niveau était très élevé et la bataille âpre.

C’est finalement la circonscription de Saint-François qui l’a emporté grâce au talent et à la ténacité de Mademoiselle MARIE-SAINTE Loïs de l’école élémentaire de LACROIX au Moule.

Les cinq premiers finalistes ont été récompensés.

La circonscription de Sainte-Anne /Marie-Galante s’est classée deuxième grâce aux performances de Monsieur TITE-FLEURIVAL Terrens de l’école de Victor VALLIER à Sainte-Anne ;

 la circonscription de Capesterre-Belle-Eau troisième en la personne de Monsieur MOUTOUSSAMY Yannis de l’école de Christophe ;

la circonscription de Baie-Mahault quatrième, en la personne de Mademoiselle NEBLAI Christina de l’école Louis Andrea1 ;

 La circonscription des îles du nord cinquième, grâce à Mademoiselle ADONIS Rasheeda de l’école Hervé WILLIAMS de la circonscription des îles du nord.

Nous remercions tous nos finalistes qui ne demeurent pas moins méritants puisqu’ils représentent les meilleurs « Spellers » de l’académie.

La Mission langues vivantes étrangères et régionale remercie tous les enseignants qui ont inscrit leurs classes à ce concours, participant de fait au rayonnement des langues vivantes étrangères au sein de l’académie.

La Mission remercie également les parents pour leur investissement auprès de leurs enfants pour le bon déroulé de la manifestation.

Nous espérons, sous couvert d’un futur plus clément, pouvoir nous retrouver en plus grand comité l’année prochaine, totalement en présentiel, afin que cet évènement annuel soit l’occasion d’un grand rassemblement autour des langues vivantes.

 

 

Sylvie CHOISI

CPD LVE