LANGUE VIVANTE REGIONALE CREOLE - 1ER DEGRE

Evaluation LVR CM2 2017-2018 Fiches orales

Les documents relatifs à l'évaluation du niveau A1 des élèves de fin de CM2 en langue créole ont été

réalisés par le groupe départemental langue vivante régionale.

Ce dossier est un outil :

ü  d'information sur ce que l'on peut attendre d'un élève en fin de scolarité primaire.

ü  de validation du niveau A1 du CECRL (partie intégrante du livret personnel de compétences).

ü

Il est recommandé à tous les enseignants du cp au Cm2 de prendre connaissance de cet outil, de manière à savoir précisément le niveau A1 attendu en fin de CM2 et d’élaborer une programmation cohérente au sein de l'école. Ils peuvent se référer à la programmation départementale de la mission LVR.

Il est composé des documents suivants :

ü  le livret de l'enseignant, qui contient la nature de l'exercice, son descriptif pour chaque compétence, les consignes de passation, les réponses attendues et les indicateurs permettant d'évaluer le niveau de réussite.

ü  le livret de l'élève, avec les épreuves, les codes des résultats pour chaque exercice et un

récapitulatif mentionnant la validation ou non du niveau A1.

ü  les documents supplémentaires servant ou pouvant servir de supports aux exercices individuels.

ü  un support audio contenant les documents sonores nécessaires à l'épreuve de compréhension orale et des consignes

Fichier attachéTaille
PDF icon Fiches orales458.92 Ko