Enseigner la Santé et la Sécurité au Travail

Palmarès du concours vidéo "De l'école au travail" 2023

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le vendredi 26 mai, en présence de Monsieur Frantz BELENUS, Responsable Adjoint QHSE ORMAT Bouillante.

Nous avons pu féliciter et remettre les prix aux 3 équipes lauréates du concours vidéo régional "De l'école au travail" 2023.

• Le 1er prix a été attribué aux élèves de 1ère Bac Pro Métiers de l’accueil du LP Daniela Jeffry pour leur vidéo « Le bon du Mauvais », qui présente les dangers inhérents aux métiers de l’accueil et leurs mesures de prévention.

• Le 2nd prix a été attribué aux élèves de 1ères Bac Pro ASSP et AEPA du LPP Saint Jospeh de Cluny pour leur vidéo « Fatigue Mortelle », qui met en avant le lien entre la surcharge de travail et les accidents de trajet/travail.

• Le 3ème prix a été attribué aux étudiants de BTS Service à l’action managériale du CIFAB ASFO, pour leur vidéo « L’art du télétravail », dans laquelle ils exposent la prévention des risques psycho-sociaux dûs au télétravail.

Cette année, 8 équipes ont participé au concours vidéo régional et nous adressons toutes nos félicitations aux élèves et enseignants qui se sont investis et ont pu développer une véritable culture de la prévention.

La réalisation de ces vidéos leur a permis de devenir de véritables préventeurs.

Félicitations à tous !

A venir… des articles et les vidéos de chaque équipe participante…