Enseigner la Santé et la Sécurité au Travail

Palmarès du concours régional "De l'école au travail"

Cette année, la Région Académique Guadeloupe et la CGSS se sont associées, en partenariat avec le GIP DAIFI, pour lancer le concours vidéo INRS "De l'école au Travail", au niveau académique.

Ce concours, destiné aux élèves et apprentis de l'enseignement professionnel et agricole, a pour objectif de sensibiliser les futurs salariés aux risques professionnels auxquels ils sont exposés lors de leurs premiers pas dans le monde du travail.

C’est au cours d’une belle cérémonie qui s’est déroulée le 20 mai 2022 au LDM Bertène Juminer, que les lauréats du concours ont été récompensés, en présence de Madame La Rectrice.

Palmarès :

Le 1er prix a été décerné au film « BacAttitude » réalisé par les élèves ASSP du LPP Saint Joseph de Cluny.

Le 2nd prix a été attribué au film « Piloupilou et les animateurs fous » réalisé par les élèves AEPA du LPP Saint Joseph de Cluny.

Le 3ème prix est allé au film « Bientraitance » réalisé par les élèves ASSP du LDM Ducharmoy.

Félicitations à l’ensemble des élèves et enseignants qui ont participé au premier concours régional malgré les contraintes sanitaires et sociales rencontrées cette année.