100% EAC

« La culture, les arts, leurs pratiques, sont des dimensions essentielles de la formation intellectuelle, sensible et personnelle des enfants. Parce qu’ils œuvrent à l’émancipation de chacun, ils sont indispensables à l’exigence républicaine de lutte contre les inégalités. Le président de la République s’est donc engagé à ce que chaque enfant bénéficie d’un parcours artistique et culturel de qualité pendant sa scolarité. Nos deux ministères se sont mobilisés dès 2017, avec des moyens nouveaux, pour que 100 % des élèves soient concernés à la fin du quinquennat.

En 2018, à la faveur du nouveau plan interministériel À l’École des arts et de la culture, nous avons renforcé notre coopération autour de cinq domaines prioritaires : le chant, la lecture, l’éducation du regard à travers les oeuvres d’art, l’expression orale et l’éducation aux médias et à l’information. »…..

M.Blanquer, ministre de l'Education Nationale et de la  jeunesse                                                                       M.Riesler, ministre de la Culture

Fichier attachéTaille
PDF icon Plan 100% EAC 8.36 Mo