Battle d'impro au collège Richard Samuel de Gourbeyre

Le collège Richard Samuel de Gourbeyre a organisé à la maison de la culture (Salle Gilles Floro),sa Battle d'impro le le 14 février 2020 qui réunissait les écoles primaires de la Basse-Terre: Euloge Noglotte, Gérard Lauriette, Juliot Curie, Montebello et les collègiens de Richard Samuel.

150 personnes étaient présentes dont M.Ademar, le Maire de Gourbeyre et madame Califer, son adjointe. La matinée a été animée par les enseignantes coordonnatrices (madame Procida et madame Xarrié) et par le comédien Gustave Parking.

Les Cm2 et les 6ème et 5ème des classes à horaires aménagés théâtre ont été entraînés par 2 comédiennes: Varenthia Antoine et Magali Solignat. Depuis septembre 2019, les élèves ont travaillé avec leurs enseignants (Mme Garnier, M. Bonnemaison, Mme Zig, Mme Jonathan, Mme Procida et Mme Xarrié) autour des objectifs onusiens sur le développement durable et plus particulièrement sur la question des déchets et de la biodiversité. Les situations d'impro leur ont permis de montrer ce qu'ils avaient retenu en défendant les principes d'éco-citoyenneté. Les élèves de classe à horaires aménagés musique de monsieur Piès ont interprété 3 chansons dont l'une sur le thème de l'écologie ("Le Pire" de Maître Gims) accompagnés par le musicien intervenant. Le matériel de sonorisation a été prêté par Radio inter S'Cool. Une médaille a été remise à chaque établissement pour leur participation.