Égalité filles - garçons

Fondation ELLE

La Fondation ELLE soutient des associations de droit français et européen qui mènent des programmes en France ou à l’international.

L'association qui souhaite déposer un projet doit constituer un dossier conformément à nos lignes directrices, et le retourner à info.fondation@lagardere-active.com ou par courrier postal à l'adresse suivante :

 

 

Fondation d'entreprise ELLE

149, rue Anatole France

92 534 Levallois-Perret Cedex

 

Dès réception du dossier par l’équipe de la fondation, un mail est envoyé au porteur de projet.

La Fondation d'entreprise ELLE est le prolongement de l'idée fondatrice du magazine ELLE: Accompagner l'évolution, l’émancipation et la place des femmes dans la société. Ainsi, sa mission première est d’apporter un soutien financier à des projets qui ont pour objectif la promotion de l'émancipation des femmes par l’éducation, la formation et l’information.

L’objet de la Fondation ELLE est l'émancipation des femmes et des filles par l’éducation, la formation et l’information.

Le terme « éducation » couvre de nombreux aspects : scolarisation, alphabétisation, accès aux études supérieures, formation professionnelle, aide à la recherche d’emploi ou à la création d’entreprise. C’est bien l’insertion économique des femmes qui est ciblée par nos actions.

D’autres aspects comme la santé, la citoyenneté, le sport, l’égalité des droits … peuvent néanmoins être éligibles dès lors qu’ils sont accessoires au programme principal d’éducation et de formation.

La Fondation ELLE soutient également des supports d’information (radio, journal, site Internet et blog) créés par et pour des femmes.

Proposer un projet

Egalité filles - garçons 
Archives